Vous vous demandez quel café choisir ?

nouveau produit

Vous vous demandez quel café choisir ?

Le choix de nos cafés est toujours un long et minutieux processus que nous aimons beaucoup réaliser. 

Il débute par la sélection d’échantillons en fonction de la provenance et des producteurs. S’ensuit la torréfaction, la dégustation et l’évaluation des échantillons. Puis, l’équipe échange commentaires et évaluations en vue des décisions finales d’achats ou non! 

Avant de vous être présentés, les cafés sélectionnés passeront par une étape finale de peaufinage de la torréfaction visant à développer le meilleur profil de saveur du dit café! 

Alors, s’il vous semble curieux de voir deux cafés de la même origine sortir en même temps, dites vous qu’ils sont passés par le même rigoureux processus de sélection qu’à l’habitude et que par conséquent, les deux en sont sortis gagnant! 

Vous avez donc la chance de découvrir et de comparer deux excellents cafés du Burundi, en même temps! Et clairement c’est vrai, nous sommes souvent charmés par les cafés du Burundi, alors pourquoi s’en priver!

Burundi Butihinda 

Ce café-ci provient d’une ferme du nord-est du pays dans la région de Muyinga. 

Principalement produit par des femmes burundaises de la région, ce café fait non seulement parti d’un projet socio-économique, mais le produit lui-même est issu d’un travail de qualité qui se traduit clairement dans la tasse. Ses notes de carambole, de pêche et de caramel au beurre en font un café doux rond et raffiné. 

Burundi Kiririma 

Ce café provient d’une toute petite ferme de la province de Kayanza, au nord-ouest du pays. Il se distingue par la minutie apportée à toutes les étapes de sa production et ses qualités sont flagrantes à la dégustation. Ce café est sucré, fruité et légèrement plus complexe que son voisin (abricot, thé noir et panela). Un vrai petit bijou!

Bons cafés!


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés