Notre nouveau café de l’île de Sumatra, une découverte surprenante!

Venu tout droit du petit village de Pantan Musara dans la région d’Aceh connue pour ses champs de café, ce petit lot se distingue à tous les niveaux.


Il y a quelques années, ces producteurs de café ont dû rebâtir certaines de leurs infrastructures, en particulier suite à des catastrophes naturelles. Ils en ont profité pour développer leurs méthodes de production et font maintenant partie des rares producteurs de café de spécialité de la région de Sumatra à offrir un café de type “lavé”. 


Ceci influence grandement le profil de saveur du café qui subit habituellement, dans cette région, un “semi-lavage” et un séchage en plusieurs étapes. Ce procédé nommé “wet-hulled’’, est adapté au climat de la région, et confère au café un profil corpulent, terreux, épicé et presque dénudé d’acidité. Avec le procédé lavé, le grain maintient son style corpulent, mais avec une clarté des saveurs plus accentuée. On y décèle donc avec grand plaisir des notes fruités et confites qui viennent rehausser son profil. Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir partager ce café unique avec vous!


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés